samedi 5 avril 2014

El Chalten

Nous quittons notre douillette petite cabane en bois pour prendre la route en direction de El Chalten où se trouve le célèbre Fitz Roy, sommet mythique des Andes.

glacier viedma avant d'arrivée à el chalten

A notre arrivée, on se fait un petit plaisir en nous installant dans une estancia proche de cette charmante petite ville qui ressemble presque à un petit village alpin ( le vent en moins)

Nous partons en fin de matinée pour aller faire une ballade en montagne, ça commence bien; 40 km de ripio!!! (ça nous manquait); nous arrivons au bout de la route,on ne peut aller plus loin car nous sommes proche du Chili.

Nous entamons notre ballade au milieu d'une foret puis le sentier escarpé nous amène au pied d'un magnifique glacier d'où s'échappe de multiples cascades pour former un magnifique lac d'un bleu turquoise.

Nous rentrons ensuite sur el chalten et enfin nous apercevons le fitz roy sans trop de nuage à son sommet.

Le soir nous allons diner dans un sympa petit restau, "el muro", bière artisanale,un régal!!
Nous regagnons l'estancia vers 23h sous un magnifique ciel étoilé.
                                     dernière vue d'el chalten avant de partir