Après une bonne nuit de sommeil nous poursuivons notre route vers le sud, cette fois nous sommes en plein cœur de la Patagonie depuis que nous avons franchi le rio Colorado au nord de Bariloche.
Et comme toujours sur la "Ruta 40" c'est goudron, ripio, goudron, ripio, chaque jours on a notre dose de chemin de terre, c'est un peu usant, enfin surtout pour la voiture, Martine saute de son siège chaque fois qu'une pierre tape le plancher, c'est à dire tous les 20 mètres !!!
|
aux environs d'el bolson |
Après El Bolson nous sommes en plein coeur de la Patagonie, aride, désertique, sans beaucoup de relief mais malgré cela nous ne trouvons pas le paysage monotone, et il faut toujours faire attention aux animaux au bord de la route, guanacos, nandous, oie de patagonie, parfois des moutons et 2 ou 3 gauchos sortis de nul part. Entre El Bolson et Esquel nous sommes à l'endroit exact où Benetton a plus ou moins spolié les indiens pour s'approprier des centaines de milliers d'hectares pour l'élevage de moutons destiné à la production de laine.
Nous arrivons en début de soirée à la ville de Périto Moréno (rien à voir avec le glacier du même nom) ville sans relief, morne, sinistre, moche, hotel très moyen, en clair il faut s'y arrêter pour dormir et vite repartir le lendemain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire